Association du Corps Préfectoral et des Hauts Fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur

L’ACPHFMI, fondée en 1945, entend « défendre les intérêts moraux et professionnels de ses membres et des corps auxquels ils appartiennent » et, au-delà, développer un réseau de solidarité et de force de propositions.

L’ACP est riche des initiatives qui ont abouti à la création en son sein de différents groupes : l’ACEIP, le Cercle Beauvau, le Cercle Cambacérès.

Fonctionne aussi  le Groupe Amical et Social animé par Messieurs Jean-Yves AUDOUIN et Michel DESMET, distinct de l’Association des Anciens Préfets. Tous ces cercles n’ont pas le statut d’association et fonctionnent dans l’ACP avec une certaine autonomie.

Elle est également proche d’une association distincte, l’Amicale des Anciens Préfets (AAP) qui fonctionne selon ses règles propres (cooptation).

L’Association a par ailleurs signé plusieurs conventions de partenariat avec Le Souvenir Français et la Réserve Citoyenne.

L'ACPHFMI : qui peut y adhérer ?

Règlement Intérieur

Le règlement intérieur a pour objet de compléter les statuts, de préciser les règles de détail ou les dispositions sujettes à modifications fréquentes concernant les modalités de fonctionnement de l’Association.

Les statuts de l'ACP

Les statuts tiennent lieu de contrat d’association. Signés par le Président le 01 février 2017, ils ont été approuvés par l’Assemblée Générale du 30 novembre 2016.

Le bureau de l'association

ACPHFMI